jeudi 4 septembre 2014

J 10 Georgioupoli

Nous montons à Argiroupoli (1) en passant par Episkopi. Avant 10h les boutiques ne sont pas ouvertes. C'est un joli village aux ruelles en pente. De belles vues aux alentours. Quelques restes d'une cité antique, une mosaïque bien conservée entre autres.
Il y a aussi une 2cv6 rouge sous bâche en bon état de conservation elle aussi.
Nous achetons un jeté de lit dans une petite boutique et repartons vers l'autre attraction du coin : les moulins.En contrebas du village, il y a de nombreuses sources encore très actives en cette fin d'été. Chaleur et eau  profitent à une végétation variée, des fleurs, des bananiers (2).....Plusieurs tavernes avec des canaux, des cascades, des bassins à truites, de la viande qui cuit à la broche. Nous prenons une boisson et continuons notre route vers le lac de Kournas (3) On l'atteint par le dessus avec ses différents tons de bleu. Une pause sur ses berges. De nombreux touristes russes. On trouve beaucoup de panneaux rédigés dans leur langue. Nous avons même vu un magasin de fourrures. Plusieurs ont de très jolies femmes.  Ils ont un peu plus de mal avec leurs shorts.
En fin de journée,  baignade sur la grande plage. L'eau est très bonne. En marchant sur le bord, nous trouverons des différences de température très marquées peut être liées aux différents ruisseaux qui se jettent dans la mer. A 50m près, on peut trouver l'eau bonne ou très froide.
Le soir, la taverne visée étant complète, nous en prenons une autre, choisie sur le Routard. Tomates farcies honorables.




Aucun commentaire: