vendredi 5 septembre 2014

J11 Pitsidia

Nous quittons le studio aigeon sans nous presser et partons pour la montagne. Les axes importants sont propres mais ce n'est pas le cas de petites routes où se trouvent d'innombrables bouteilles en plastique.  Nous montons vers Axos avec la possibilité d'y dormir. Ça ne nous plaît pas, village sans charme avec commerçants un peu pressants ou à la main un peu lourde.  Seule note positive,  un jeune chat roux très joueur.  Pas assez pour rester. Nous poursuivons vers Anogia reconstruite après guerre et sa destruction totale par les allemands. Pas le coup de foudre non plus. Nous décidons de pousuivre jusqu'à Pitsidia, notre premier point de chute en Crète il y a 19 ans. La place centrale n'a pas changé avec les mêmes loueurs et cafés. Il manque le pope mais il sera peu être là demain matin.
Nous trouvons rapidement une adorable pension :  Izabella (1) et ne tardons pas à nous faire adopter. (2)  Il a vite reconnu deux bonnes pâtes qu'il pourra mener a sa guise.
Ensuite,  nous allons à  Matala, (3) haut lieu des années hippies. Certains vivaient dans les grottes que l'on visite maintenant moyennant finances. Il en reste quelques uns mais les grottes ne sont plus habitées. Dans l'ensemble,  les gens sur la plage sont nettement moins gros qu'ailleurs.
J'achète une paire de claquettes en cuir.  La dernière ayant tenu 15 ans, je n'ose pas calculer. .....
Repas dînette sur le balcon puis balade digestive dans Pitsidia. Sympa.

Aucun commentaire: