Un bon petit déjeuner à une table commune avec le propriétaire et quelques autres clients. Il faut prendre des forces car pour la suite c'est marche,( pas tout quand même ).
Nous commençons par le bus 60 qui nous transporte à 157m de hauteur au pied de la basilique.Sur le trajet, un graffiti me met en joie
Nous commençons par le bus 60 qui nous transporte à 157m de hauteur au pied de la basilique.Sur le trajet, un graffiti me met en joie
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière"
La vue sur la ville est splendide. A l'intérieur, des belles mosaîques et de nombreux ex-voto.
Ensuite, finie la plaisanterie..... c'est tout à pied !
Descente vers l'Ouest par un petit sentier peu fréquenté et quelques escaliers. Nous arrivons à Endoume, quartier populaire très agréable et prenons un café. Le patron est sympa, curieux de savoir d'où nous venons et, quand nous lui disons que nous adorons sa ville.....il ronronne.
Notre étape suivante est le vallon des Auffes. Une néo marseillaise, saute sur le premier prétexte ( des iris ) pour entamer la conversation et nous décrire son quartier. Le coin nous plaît et nous décidons d'y rester pour manger.
Nous quittons le vallon et rentrons à pied par la corniche et le jardin du Pharo d'où nous admirons le vieux port le musée et la côte.
Pour le fun et aussi parce que nous sommes un petit peu fatigués, nous rejoignons notre quartier en traversant le vieux port sur le ferry-boââte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire