dimanche 31 août 2014

J3 Kampos

Etape de transition aujourd'hui comme on dit dans le tour de France. Nuit moyenne avec quelques problèmes digestifs et des voisins "sonores".
Un passage sur la plage avant de partir.(1) Les montagnes  sont très nettes pas encore troublées par les brumes de chaleur.
Nous faisons le plein de notre Panda à 1,78 le litre. La pompiste chaleureuse ( mais qui ne l'est pas ici ?) nous explique que pour les grecs c'est dur.
Elle préfère l'automne car il y a moins de kids. Quelqu'un n'aimant pas les enfants ne pouvant être foncièrement mauvais, nous nous quittons bons amis.
Nous roulons vers l'ouest avec une halte à Malémé et  pique-niquons à Kolimbari (2) à l'ombre. La diference avec une place ensoleillée est spectaculaire.  Nous ne sommes pas habitués à un tel contraste. Un grand café grec au bord de l'eau et nous continuons notre chemin. Le plein de nourriture dans un magasin qui ne nous est pas inconnu " Carrefour" et, pilotés de main de maître par Che ( une route de montagne avec des barrières de sécurité à 30 cm du passager qui se croirait sur le circuit de Monaco) nous arrivons à  Kampos et prenons une chambre à la taverne.(3)
Accueil sympathique et Wifi. Une bière fraîche,  de l'ombre et un peu de vent . C'est de là que j'écris.
Nous mangeons par la suite servis par Mima, gentille serveuse qui se démène toute seule pour cuisiner et servi. C'est bon mais j'aurais du mal à diriger sans savoir quoi incriminer : trop chaud, trop d'alcool, fatigue.

Aucun commentaire: