Beaucoup de vent toute la nuit, le fameux Meltemi, qui souffle les mois d'été. J'avais donné son nom à mon bateau sans l'avoir rencontré car il ne souffle pas au printemps.
Ayant mal digéré et mal dormi, je suis tout prataque ce matin. Je saute en partie le breakfast servi par Mima et nous partons en voiture vers Elafonisi. Che conduira tout le trajet
Nous sommes partis le plus tôt possible pour éviter la grosse chaleur et la foule. Pour la foule c'est réussi mais la grosse chaleur est déjà présente. Nous traversons le petit bras de mer et arrivons sur l'île. Pas une ombre. Che (1) se baigne un peu. Nous trouvons des lis de mer (2) encore fleuris et repartons. Un détour par Moni chryssoskalitisas monastère a la marche d'or que nous ne voyons pas. Des visiteurs en bus dont beaucoup de jeunes croyants qui embrassent toutes les icônes.
Retour à Kambos avec arrêt boisson à Kéfali. Je suis envore patraque et fais une longue sieste.
Ve,rs 17h, la chaleur devient moins agressive et nous commençons la descente des gorges face a la taverne. Parcours agréable avec quelques fleurs rescapées de la fournaise dont des carlines en corymbe.(3) Nous faisons demi tour avant d'atteindre la mer.
Repas à la taverne où je me contente d'une petite omelette.
La gloire de Che.Le vent est toujours aussi fort et chaque rafale fait battre la porte. Che reduit le jeu en coinçant une chaussette. (4)Méthode simple, sans outil, futée. Tout ce que j'aime.
dimanche 31 août 2014
J4 Elafonisi et retour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire